Le guide du jardin

Maison et Jardins

Les foires aux plantes une nouvelles façons de découvrir le jardin

| 0 Commentaires

Des milliers  de visiteurs chaque année

Des foires aux plantes et des salons du jardinage sont annoncées chaque année. Chaque semaine, on peut visiter un salon quelque part. Les foires sont très différentes: sur les domaines de châteaux où la configuration est souvent imposante et les prix d’entrée correspondants. Un certain nombre de foires aux plantes ont disparu aussi vite qu’ils sont arrivés.

Depuis 15 ans, la foire Planten (bourse) du lundi de Pâques à Sint-Lievens-Houtem est devenue l’une des plus importantes du genre. Des dizaines d’exposants aux plantes souvent exclusives et des milliers de visiteurs satisfaits s’en occupent chaque année. Les exposants ne sont pas des cultivateurs professionnels mais des passionnés.

Le passe-temps est devenu une passion pour certains. Par exemple, ils peuvent proposer des plantes que vous ne trouvez généralement pas dans la jardinerie. En outre, de nombreux passionnés de jardin s’intéressent aux surplus de jardin qu’ils vendent pour très peu d’argent. Cette année aussi, il y a un « coin d’échange » sur chaque stand, afin que chacun puisse apporter son propre matériel d’échange. En règle générale, les exposants peuvent également en apprendre beaucoup sur leurs plantes, précisément parce qu’elles proviennent de leur propre jardin. Vous recevrez une explication sur l’emplacement, la hauteur, la période de floraison et la couleur. En plus des plantes vivaces, il y a des arbustes, des annuelles et des plantes d’intérieur. En dehors de l’échange, tout est bien sûr à vendre, et cela généralement à un bon prix. Ces dernières années, il a toujours été possible d’acheter des plantes très spéciales à un prix très raisonnable. Les choses vraiment rares et les bizarreries, cependant, ne tiennent pas la route pendant les premières heures.

Avec le PLANTEN (EXCHANGE) FAIR, les gens veulent offrir aux jardiniers amateurs l’occasion d’échanger leurs produits et expériences grandissants avec d’autres amoureux du jardin. L’échange de plantes, l’échange d’idées et l’information mutuelle sont essentiels.
La foire aux échanges de plantes Sint-Lievens-Houtem constitue un grand jardin botanique avec toutes les variétés possibles. Le microbe de jardin n’est clairement pas encore frétillé !!!

GRATUIT POUR LES RESIDENTS DE SINT-LIEVENS-HOUTEM
Cette année, tous les résidents de Sint-Lievens-Houtem peuvent visiter le salon gratuitement. Alors n’oubliez pas d’apporter votre carte d’identité.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.